Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Empty
MessageSujet: reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge)   reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:08


_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Jeu 20 Déc - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Empty
MessageSujet: antidépresseurs=dépendance et dépression   reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:00

un petit extrait :



_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Funambule

Funambule


Messages : 1053
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 62

reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Empty
MessageSujet: Re: reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge)   reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:00

Michel,
Je tente de visionner petit à petit les vidéos que tu as mises sur le forum, j'ai du retard (celle-ci date du mois de juin). Mais je voulais réagir et te dire que même si les propos du Docteur Lemoine sont intéressants dans la réalité les choses sont différentes. J'avais pris rendez-vous cet été, dans cette clinique (je suis lyonnaise) pour mon sevrage d'imovane. En effet javais lu ses idées sur les psychotropes. J'étais super contente, je pensais avoir trouvé la solution à mes problèmes de sevrage. La clinique dans laquelle il exerce est réputée pour soigner aussi les tocs sans médicaments, pour les problèmes de sommeil etc....Pour moi, c'était presque le paradis et c'est plein d'espoir que je m'y suis rendue.
Il faut savoir que les soins que propose cette cliniques sont onéreux, seuls les personnes ayant une très bonne mutuelle peuvent en bénéficier. J'ai rencontré un de ses collègues (je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous avec Lemoine), et celui-ci m'a conseillé de continuer Imovane, en disant qu'il le fallait absolument à cause de mes douleurs chroniques. J'ai été bien déçue....affligée, j'ai eu du mal à m'en remettre. Je connais aussi une personne qui a fait un séjour là bas à cause de problèmes de phobies et qui avait un lourd traitement, il est reparti avec le même traitement....Avant de diriger cette clinique, le docteur Lemoine travaillait au Vinatier à Bron (HP, bien archaïque) je suis allée récupéré un ami dans son service, (parkinsonien) qui était dans un sale état suite à des essais cliniques de ce Docteur, il lui avait prescrit de la tyrosine......Peut-être que depuis il a changé et que son collègue était nul.. (et tu ne pouvais pas savoir) Mais il y a quelques fois un fossé entre leur propos et la réalité et ce sont avant tout des hommes de pouvoir et d'argent...Je voulais juste te faire part de mon expérience et de ma déception....Lorsque j'aurais récupéré toutes mes facultés, je compte d'ailleurs envoyé un courrier à ce Docteur pour lui faire part de ma mauvaise expérience dans sa clinique....
Bonne soirée
Régine
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Empty
MessageSujet: Re: reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge)   reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:24

bonsoir régine Very Happy

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton témignage sur cette clinique et ses toubibs.
On en a vraiment besoin pour savoir la vérité.
Perso je n'ai eu qu'un contact par courier avec Lemoine, car j'ai tenté de le voir pour mon syndrome prolongé il y a plusieurs années. Il m'a envoyé péter en répondant a mon courier de relance.

Cepndant comme le dit colas, on fait avec ce que l'on a, et je pense que lorsqu'il dit que des dépressions disparaissent a l'arrêt des antidépresseurs ou que les antidépresseurs povoquent de la dépendance, c'est important.
Il a aussi une ou deux positons interessantes sur les benzos.

Mais il est maintenant quasi sur que cette clinique n'est pas la solution, car comme les autres elle partique des sevrages beaucoup trop court.

Mais bon : il n'y a absolument rien en France a ma connaissance de valable, il y a juste des un peu moins catastrophique que les autres...et encore....

bonne soirée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Funambule

Funambule


Messages : 1053
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 62

reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Empty
MessageSujet: Re: reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge)   reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:33

Pas de quoi, Michel, c'est normal. Very Happy
Tu as tout à fait raison, cette vidéo reste intéressante pour souligner les méfaits des AD "Cepndant comme le dit colas, on fait avec ce que l'on a, et je pense que lorsqu'il dit que des dépressions disparaissent a l'arrêt des antidépresseurs ou que les antidépresseurs povoquent de la dépendance, c'est important.
Il a aussi une ou deux positons interessantes sur les benzos."
Il faudra que j'apprenne à faire les citations....
Bonne soirée
Régine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Empty
MessageSujet: Re: reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge)   reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage : les antidépresseurs provoquent de la dépendance et a l'arrêt des antidépresseurs les dépressions disparaissent....(tv belge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les antidépresseurs et les sérotoninergiques provoquent Alzheimer, la démence, l'amnésie et des troubles graves de la mémoire
» Reportage: Antidépresseurs ISRS: "La molécule qui rend fou" (RTS)
» Les antidépresseurs et les médicaments sérotoninergiques provoquent : la dépression, la fibromyalgie, la psychose, la violence, des suicides, des problèmes cardiaques, le diabète, l'alcoolisme, la bipolarité, l'angoisse, l'insomnie, scholl shootings....
» alcool, cocaïne, antidépresseurs : "Le plus difficile a été l'arrêt des antidépresseurs" (Delarue jean-luc)
» Antidépresseurs : tous les risques bientôt publics ? alcoolisme induit par les antidépresseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: informations sur les antidépresseurs et le sevrage des ads-
Sauter vers: