Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 bastien : sevrage effexor

Aller en bas 
+6
pierrette
colas
Carole Suisse
michel
LEVEQUE Catherine
CHAUVINO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:56

Bonjour,

Hier soir je suis allez voir mon généraliste(imbécile)devrais je dire,je lui ai parlé de mes symptomes de sevrage qu'il n'a bien sur pas reconnu.Pour lui il est impératif de ne pas se sevrer de quoi que ce soit en hiver,chose que j'ai du mal à croire et de plus mon sevrage pour l'effexor à débuté il y a 1 an alors pour la période hivernal il repassera.
Il m'a parlé du Tiapride pour les gens qui font un sevrage,bien sur j'ai vu par la suite que ce médicament était un neuroleptique alors cela ne m'enchante pas du tout.Des personnes ont elles des infos la dessus.

Merci à vous et bonne journée.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:48

Bonjour Bastien

Honnêtement je suis en sevrage depuis le Mois d'Avril, et c'est pas les saisons qui vont me faire reculer.
Comme d'habitude les médecins racontent n'importe quoi !
Pour tes symptômes,  je pense que cela est normal, il ne faut pas t'en n'inquiéter, il faut juste de la patience et rester positif.
Pour le Tiapride c'est un médicament qui bloque sélectivement D 2 et D 3 de la dopamine récepteurs dans le cerveau, il est utilisé pour traiter une variété de troubles neurologiques et psychiatriques, y compris la dyskinésie , le syndrome de sevrage de l'alcool , les symptômes négatifs de la psychose.. Juste un conseil à éviter !!

Bon courage

Nad  santa
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 13:44

Bonjour,

Merci à toi Nadège pour ton infos,j'avais vu également sur le net ce que tu disais à propos du Tiapride.
Peut on substituer effexor par le Prozac,je ne sais plus ou j'ai vu cela sur le forum il me semble.

Merci d'avance.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:23

re Bastien

As tu terminer ton sevrage à l'effexor ?? Pour rappel c'est un antidépresseur-anxiolytique et le Prozac est également un antidépresseur  Exclamation 
Je ne comprend pas pourquoi tu veux substituer un AD avec AD  Question  Question 
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 17:01

Nadège,

Voici ce que Michel a mis dans infos sur le sevrage des Ads:
Je n'y aborde pas la substitution conseillée par le professeur david Healy avec une molécule à demi-vie longue comme le prozac, que je n'ai jamais eu le temps d'étudier.
Donc je m'intéroge sur le fait que vu comme je souffre,est ce que reprendre du prozac pendant un temps de stabilisation ne serait pas mieux avant de refaire un sevrage très lent.

Merci

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 17:28

Je veux juste savoir, si tu prends toujours de l'effexor ??
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:03

Nadège,

Alors normalement j'avais fini l'effexor samedi dernier.Mais me sentant très mal j'ai du en reprendre un peu sans pour le moment voir une amélioration.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:38

Bonjour Bastien

Quel dommage d'être revenu en arrière .. Pourtant 1 an de sevrage me paraît raisonnable ! Bon tu as craqué et cela arrive !!
Je pense que maintenant le fait d'avoir repris l'Effexor, ton corps va bien évidemment tant demander plus, et il ne faut surtout pas céder !!

Il a une demie vie de 5h, donc tu connais la règle, en prendre au moins 4 fois par jour pour éviter le manque.
Ensuite il faudra te stabiliser 1 bon mois pour que tout rentre dans l'ordre, et par la suite faire des petites diminutions de l'ordre de 3% tous les 15 jours, voir 3 semaines !

Pour le prozac, je te le déconseille fortement, même si sa demie vie longue est de 4 jours !
Je te met les liens de Michel :

https://benzo.forumactif.org/t1030-le-livre-noir-du-medicament-danger-mediator-danger-prozac?highlight=prozac
https://benzo.forumactif.org/t648-la-verite-sur-le-prozac-approbation-par-la-fda?highlight=prozac

courage tu vas y arriver !!
Nad  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:02

Bastien

Je te met également le lien d'un membre qui a pris de l'effexor :

https://benzo.forumactif.org/t807-aurelie-une-p-tite-nouvellesevrage-effexor?highlight=prozac

Bon courage  albino
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:52

Bonjour Nadège,

Tout d'abord un grand merci pour tes conseils qui me vont droit au coeur.Je vois que l'on peut toujours compter sur quelqu'un sur le forum.Pour ce qui est de ma reprise,effectivement j'ai craqué et je ne sais pourquoi.Tout c'est dégradé en peu de temps vers la fin et je n'ai pu tenir.Je suis remonté a 100 billes sur les 250 de la gélule.Par contre je n'ai jamais pris plusieurs fois de ce médicament par jour car il est à libération prolongé.Est ce une erreur!!!

Merci également pour les liens que je vais regarder un peu plus tard faute de temps.

Merci à toi.

Bisous.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:21

Bastien

Même si les gélules sont à libération prolongées, je te conseille de les prendre 2 fois par jours !
J'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'il faut compter les billes avec cette molécule et une balance au mg pour peser tout ça pour vraiment diminuer "juste".

Bon courage

Nad  santa
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 16:50

Bonjour,

J'ai l'intention de reprendre mon effexor en entier(75mg)et de refaire un sevrage très très lent.
Pour l'instant je suis remonté à 100 billes mais ce n'est pas ca.

Sinon,je prends également de l'avlocardyl 160,mon médecin me l'a prescrit car j'ai le coeur qui tape très fort.Puis je arreter ce médicament comme ca.

Merci

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:05

Non, Bastien, tu ne peux pas arrêter ton avlocardyl comme ça. C'est pareil, il faut être dégressif surtout pas d'arrêt brutal. 

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:25

Le propranolol (Avlocardyl) est un bêta-bloquants à LP !
Tu le prends depuis quand ??

Si tu as l'intention de reprendre ton effexor à 75mg, ce qui est dommage, vu que tu as mis un an à te débarrasser de cette cochonnerie, va falloir te stabiliser et bien réfléchir au prochain sevrage !!
Et comme te la dis Pierrette, pas deux sevrages en même temps. Sinon tu vas droit à la catastrophe !!

Nad
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:10

C'est de la folie,il va falloir que je fasse également un sevrage de l'avlocardyl,je l'ai pris occasionnellement,puis je l'ai arreté et ensuite je l'ai repris depuis 4 mois environ.Par contre ayant le coeur qui tape trop fort que vais je prendre à la place maintenant.Bien sur pas 2 sevrages en meme temps,merci à Pierrette pour l'infos en passant.Pour effexor,j'attends encore un peu,peut etre devrais je me stabiliser à 100 billes pendant 1 mois.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:58

Bonsoir,

C'est fait chez replongé,reprise totale de mon effexor 75mg.Je culpabilise mais je n'en pouvais plus trop dur les symptomes.
En espérant que ces symptomes sont bien dues à ce médoc,car je doute de plus en plus.Je pense à mon sevrage du tranxène que j'ai terminé il y a 2 ans,si tout venait encore de la!!!

J'aimerais bien savoir si je ne peux tout de meme pas substituer effexor par autre chose.

Merci à vous

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:10

Bonjour,

Je pensais allez voir un addictologue pour m'aider,vous pensez que cela pourrait etre une bonne idée.
Dommage que des personnes n'ai pas répondu à ma précédente question,je sais que ce n'est pas facile d'etre toujours à l'écoute.

Bien à vous.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:43

Bastien,

Désolée de ne pas t'avoir répondu lors de ton post précèdent mais j'avoue, je n'avais pas de vraie réponse. De voir ou plutôt de lire que tu as repris tes doses, me font de la peine et je ne sais que te conseiller. Tu avais fais un sevrage durant une année ou tu avais cessé de prendre l'efflexor, ensuite tu as repris puis de nouveau arrêté puis repris. Le yoyo que tu fais est à l'origine de ton malaise et de tes souffrances. Tu t'infliges bien des tracas. Maintenant, que te dire ? 
On ne peut pas faire de substitution avec un ad. 
Tu es mal, et il te faudrait reprendre ta dose de confort, attendre 2-3 semaines sans rien toucher et ensuite faire un sevrage plus lent que tu n'as déjà fait. Avec les AD, il faut parfois faire des paliers de 4 à 6 semaines et de toutes petites diminutions. Je te mets en lien un forum sur les AD : 

http://www.paxilprogress.org/forums/

Tu veux aller voir un addictologue ? Personne ne t'empêche d'aller en consulter un, mais saches qu'aucun médecin français, ne sait ce qu'un sevrage lent implique. Ils sont trop rapides et donc trop traumatisant. Je laisse aux membres qui ont déjà consulté un addictologue te répondre à ce sujet. Ma conviction est faîte et sans appel, les médecins sont complètement à côté de la plaque en matière de sevrage. Mais, ce n'est que mon avis, tu es libre d'y aller et de voir par toi même. 

Je te conseille de lire le manuel du professeur asthon et surtout à bien réflèchir à ce que tu souhaite faire. Nous sommes là si tu as des questions.

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 12:07

Bonjour Pierrette,

Tout d'abord merci à toi de me lire,le médicament que j'ai arreté puis repris c'est l'avlocardyl,pour l'effexor j'ai fait ca sur une année,je suis arrivé au bout il y a 1 semaine mais j'ai craqué,alors j'ai replongé et repris ma gélule voila 3 jours.Je sais ce n'est pas bien mais je n'en peu plus,je pique des crises car je ne supporte plus mon état.Peut etre ais je été trop vite dans les diminutions ou alors je paye encore de plein fouet le sevrage terminé il y a 2 ans du tranxène.Il arrive un moment on l'on ne sait plus finalement qui est la cause de qui de quoi.Ce n'est pas facile tout les jours,mon deuxième fils vient de naitre et je ne peux lui infliger cela.J'ai envie de changer de molécules pour voir si cela vient bien d'effexor et ensuite refaire un sevrage ultra lent.Je pensais à du prozac mais en gouttes.

Merci

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:05

Bonjour,

Dommage que personnes ne puissent me dire si je peux échanger effexor contre du prozac qui est selon le docteur Heavy plus facile à sevrer.

Merci

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
TREMBLEAU




Messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : TOURS INDRE ET LOIRE

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:35

Bastien,

Remplacer ce que tu prends actuellement par autre chose n'est pas forcément souhaitable. Et toi seul peut prendre cette décision. Tous ces produits sont néfastes (à mon humble avis). Personne ne pourra te dire comment ton organisme (surtout ton snc) va réagir peut être que oui peut être que non toi seul doit décider en ton âme et conscience.
Aucune médecin ne pourra te dire si cela arrangera tes symptômes ou pas bien que certains l'affirment (ah ah ils peuvent être comiques !!!)
Certains pensent qu'on s'habitue à la nouvelle molécule au bout d'un moment (je pense que c'est au petit bonheur la chance), voilà ma maigre contribution à ton post.
Une chose est sûre beaucoup de courage, je sais ce qu'il en est.
Nath
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 760
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 55
Localisation : 85 Vendée

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:07

Bonsoir à tous ,

Coucou Bastien ,

Je te mets un petit mot , je trouve dommage que tu es remonter ton effexor car
tu arrivais à 37,5 mg à 94 ou 97 billes et là tu aurais pu faire une pause car les
gélules de 37,5 existent .
j'étais à 150mg d'effexor ,j'ai fini ma 3'eme gélule en aout 2011 , il m'en reste une je suis toujours à me battre avec mon
lexo .
A chaque fois que je suis aller aux urgences pour mon coeur , c'est à chaque fois pendant le sevrage de l'effexor ,
je comprends tout à fait ce que tu vis , ils ont voulu me mettre sous le meme médicament que toi , j'en ai pris un peu
et il me ralentissait tellement le coeur que je ne pouvais meme plus marcher , je l'ai enlevé assez vite 1/4 tout les 15 jours et
ça c'est bien passé .

Plein de courage
grosses bises

Karine
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:13

Bonjour Karine,

Merci pour ton post et également celui de Nath!!!

Crois tu qu'au bout d'une semaine,il soit trop tard pour revenir en arrière et repasser à 37.5mg.
Pour l'avlocardyl,il me calme bien quant meme et tu penses que l'on peut l'arreter sans faire un sevrage ultra lent.C'est à dire en enlevant des billes tout les 15 jours.Pour effexor que penses tu de l'idée de passer sur du prozac en gouttes pour le substituer comme le préconise le Docteur HEAVY?Je serais bien tenter en sachant qu'il a une durée d'action assez longue et il est moins puissant que cet salopererie d'effexor.

Merci à toi

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 760
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 55
Localisation : 85 Vendée

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:11

Bonjour a tous ,
Bastien , non moi au bout d'une semaine , je ne pense pas qu'il soit trop tard , ce serait moi , je le ferais stabilises toi a 37,5 et ne touches plus a rien pendant plusieurs mois , je ne passerais pas au prozac car tu vas tout chambouler , laisses faire apres ta stabilisation , je sais ce que fais l'effexor crois moi , en tout ca fait 10 ans que je me sevre .
Maintenant je pense avoir recuperer de mon 3eme effexor .
Plein de courage ,

Grosses bises

Karine
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 760
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 55
Localisation : 85 Vendée

bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:16

Si l'Autre medicament te calme , garde le mais je suis sure
Que c'est l'effexor qui te fait ca .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bastien : sevrage effexor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bastien : sevrage effexor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
» Isalou. Sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: