Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bastien : sevrage effexor

Aller en bas 
+6
pierrette
colas
Carole Suisse
michel
LEVEQUE Catherine
CHAUVINO
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:51

Bonjour à tous et toutes,

Bonne année 2012 avec un peu de retard,merci à toi Fanfan pour ton message.
Voila j'ai attaqué mon sevrage d'effexor 75mg hier matin,or je me suis mis à ouvrir une gélule pour compter les billes quant même et il y en a 180 en tout.
J'étais partit sur 5 billes en moins toute les 3 semaines mais si je fais le calcul il me faudra 3 ans pour en venir à bout et je n'ose pas en enlever plus.Merci de m'éclairer un peu sur le sujet je pense notamment à toi Catherine.

Merci d'avance

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 76
Localisation : Chte Mme

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Mon sevrage?   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:39

Bonsoir, Bastien!

Tu me demandes de te partager ma propre expérience, si j'ai bien compris?

A vrai dire, ça a été assez chaotique: mon médecin ne comprenait pas pourquoi je voulais arrêter- d'après lui, je pouvais prendre ça à vie. Mais pas question: un produit qui te rend si malade quand tu "sautes" une prise... je n'avais plus confiance!

Il a finalement accepté de me passer en juin 2010 de 75 à 37.5mg. Horreur: une année très difficile. J'ai perdu notamment bcp de mes facultés intellectuelles. Mais je ne connaissais pas encore ce site, et n'avais aucun moyen de juger sainement ce qui m'arrivait. J'attribuais mes troubles à l'âge, à mon passé familial( un fils de 18 ans qui a mis fin à ses jours), mais pas du tout à cette baisse brutale de l'effexor..

Et puis, en septembre: découverte du site, et là: illumination! Il fallait bel et bien faire un sevrage, mais pas à l'arrache, comme la plupart des professionnels le préconisent.

Donc, mon début de sevrage n'est pas l'exemple à suivre...

Pour en revenir à ton cas: tu prévois d'enlever 5 billes toutes les trois semaines. Comme tu l'as calculé toi-même, ce sera très long- avec le risque que tu perdes patience. D'après les documentations que j'avais pu lire grâce au travail de Michel, et qui ont malheureusement été censurées affraid , tu peux diminuer sans risque de 10%, ce qui correspondrait à 7-8 billes. Tu peux à mon avis commencer comme ça, et voir comment tu le supportes. Tu as raison de vouloir être prudent, d'autant plus que, si je me rappelle bien, tu finis juste le sevrage d'un autre produit. A toi de voir: les réactions sont très différentes d'une personne à l'autre.

Dis-moi ce que tu en penses, et tiens-moi au courant si tu le souhaites.

Et... bon courage!

Catherine flower

PS J'ai retrouvé en grande partie ma mémoire, et ça se passe dans l'ensemble plutôt bien pour moi, ce qui ne peut que t'encourager!
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:41

Bonjour,

Voila je suis en plein doute,concernant le sevrage de l'effexor,je me demande si j'ai bien fait d’attaquer celui ci car je sens bien que je ne suis pas du tout remis du sevrage du tranxène,d'ailleurs je dois bien dire que j'ai la trouille que tous ces symptômes(maux de tête,douleurs oculaires,irritabilité,colère,douleurs musculaires,peurs...)soient irréversible.

Mais en même temps,je me dit que c'est peut être cette saloperie d'AD qui me rend comme ça!!!C'est dur de ne pas savoir sur le long terme,car on cogite c'est terrible.D'après mon calcul il me faudra 3 ans pour faire ce 2 ieme sevrage,mais je pense le réduire à un an.Quant je pense que mon toubib m'avait dit de le prendre un jour sur deux,heureusement que je ne l'ai pas écouté.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 76
Localisation : Chte Mme

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:12

Heureusement en effet, car ça, c'est pire que tout!

Pour répondre à ton dernier message, je me pose aussi la question de savoir si ce n'est pas trop tôt pour toi d'aborder le sevrage effexor- qui n'est pas une partie de plaisir- alors que tu viens juste de sortir de celui du tranxène. A vri dire, je me la suis posée dès que tu as annoncé ton intention de commencer tt de suite, mais j'ai respecté ta décision, car je peux comprendre que tu aies envie que tout cela se termine.

Mais tes symptômes de mal-être semblent bien être un rappel à l'ordre de ton SNC (système nerveux central) qui dit "Pouce! affraid Laisse-moi souffler un peu!!!"
Peut-être serait-il plus raisonnable de surseoir à ce 2ème sevrage, et de voir comment tu te sens. Tu pourrais te donner trois semaines par ex, en continuant à prendre tes 75mg d'effexor. Ensuite, on réfléchit: ou tu es mieux, et le message est clair- c'était trop tôt, ton organisme protestait. Ou tu n'es pas mieux, et là, ça se complique: symptômes de sevrage du tranxène? Ou tu ne supportes plus effexor? J'avoue que je me sentirai un peu démunie, il faudra des gens plus pointus que moi pour t'aider. Mais tu n'en es pas là.

En ce qui concerne l'irréversibilité de tes symptômes, je ne crois pas qu'il faut avoir peur de cela. Les facultés de récupération de notre cerveau sont énormes, mais ces molécules bousculent tant de choses qu'il faut du temps pour que tout se remette en route normalement. bounce

Tiens-nous au courant de tes décisions, veux-tu?

Courage!

Catherine flower

Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:30

Bonsoir Catherine,

Tout d'abord,un grand merci pour tes messages qui me vont droit au cœur.Il est vrai que je ne sais trop comment faire car je penses effectivement que je subit de plein fouet les symptômes de mon sevrage au tranxène.Alors c'est vrai qu'il faudrait peut être remettre à plus tard,en sachant que j'ai finit mon sevrage du tranxène mi-octobre.Attendre peut être une année,je sais pas trop.

Merci en tout cas.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 76
Localisation : Chte Mme

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:21

Une année, peut-être pas! Laisse faire...lâche un peu la pression... aie confiance: le temps travaille pour toi!

A très bientôt,

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:13

bonsoir bastien

Je pense aussi qu'un an c'est beaucoup trop long.
Mais attend un peu si tu veux.

bonne soirée


michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Carole Suisse

Carole Suisse


Messages : 1008
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48
Localisation : Suisse

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:33

CHAUVINO a écrit:
Bonjour,

Voila je suis en plein doute,concernant le sevrage de l'effexor,je me demande si j'ai bien fait d’attaquer celui ci car je sens bien que je ne suis pas du tout remis du sevrage du tranxène,d'ailleurs je dois bien dire que j'ai la trouille que tous ces symptômes(maux de tête,douleurs oculaires,irritabilité,colère,douleurs musculaires,peurs...)soient irréversible.

Mais en même temps,je me dit que c'est peut être cette saloperie d'AD qui me rend comme ça!!!C'est dur de ne pas savoir sur le long terme,car on cogite c'est terrible.D'après mon calcul il me faudra 3 ans pour faire ce 2 ieme sevrage,mais je pense le réduire à un an.Quant je pense que mon toubib m'avait dit de le prendre un jour sur deux,heureusement que je ne l'ai pas écouté.

Bastien

Bonjour Bastien Very Happy,

Maintenant que tu le dis, il est fort possible que ce soit l'Effexor qui te rende colérique. Je n'avais pas compris que tu prenais aussi de l'Effexor pendant que tu te sevrais du Tranxène, je croyais que tu ne prenais que du Tranxène.

J'ai pris de l'Effexor et je pense vraiment qu'une partie des symptômes que tu ressene maintenant sont dus à cet antidépresseur et non au sevrage du Tranxène. Mais ça, tu ne le sauras qu'une fois que tu te seras sevré de l'Effexor.

J'ai participé à un reportage télé sur les méfaits des antidépresseurs de type ISRS dans lequel David Healy va intervenir, ainsi qu'une journaliste de la BBC.
Les journalistes qui m'ont interviewés se sont concentrés sur les effets secondaires de ISRS de type violence, rage et colère...

J'ai relu quelques trucs au sujet des antidépresseurs de type ISRS et j'ai repensé aux moments où je prenais du Deroxat et de l'Effexor. J'ai aussi parlé avec mon conjoint de ces périodes pour avoir son avis sur mon état pendant ces périodes-là et en effet, j'étais très agressive pendant que je prenais ces ads. Bien sûr, je prenais une benzo pendant que je prenais l'ad, ainsi je prenais du Tranxilium pendant que je prenais du Deroxat et c'est à ce moment-là que je suis devenue la plus violente. J'ai plutôt retourné cette violence contre moi en me mutilant le bras.

J'ai arrêté l'antidépresseur avant la benzo, c'est pour cela que ma violence était certainement moindre après mon sevrage du Tranxilium et qu'il ne me restait plus que l'angoisse.

Je serais donc assez d'avis de dire que les symptômes de colère et d'irritabilité notamment sont plus dus à ta prise d'Effexor plutôt qu'à l'arrêt du Tranxène, mais comme je te l'ai dit, tu le sauras seulement une fois que tu auras arrêté l'ad.

Je ne pense donc pas que tu devrais encore attendre avant de commencer ton sevrage de l'Effexor, car (à mon avis), ce que tu ressens ne sont pas des symptômes de sevrage du Tranxène, mais bien des effets secondaires de l'Effexor que tu as d'ailleurs toujours eu pendant ton sevage du Tranxène, ce qui semble bien indiquer qu'ils venaient de l'Effexor puisqu'ils n'ont jamais variés d'intensité pendant ton premier sevrage. Tu vois ce que je veux dire?

Je ne sais pas ce qu'en pense Michel: Est-ce que les symptômes de colère de Bastien ne pourraient pas plutôt être attribués à l'Effexor plutôt qu'au Tranxène et à son sevrage? C'est quand même bizarre que les symptômes de colère et de rage de Bastien n'aient jamais changés d'intensité pendant tout son sevarge du Tranxène. Si ces symptômes étaient dus au Tranxène, on aurait vu des modifications au cours du temps et comme ce n'est pas le cas j'aurais tendance à attribuer ces symptômes à l'Effexor (puisqu'en plus les ads de ce type sont connus pour entraîner des accès de violence).
Donc, si c'est le cas, je pense que Bastien devrait se lancer dans son sevrage au plus vite et ne pas attendre une soi-disant amélioration de son état.

Je vous souhaite à tous une bonne journée!
Courage Bastien, tu es une personne forte et je suis certaine que tu vas te sortir de là et retrouver une vie agréable.
Aie confiance en toi, car tu sais très bien faire la part des choses entre qui tu es vraiment et les symptômes qui sont dus aux médocs.
Prends soin de toi.
A bientôt,
Bizz
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychotropes.info/
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:29

Merci Carole,michel je voulais savoir toi qui subit un symptôme de sevrage prolongée,quels était tes symptômes et si depuis tout ce temps certaines choses était quand même rentré dans l'ordre.

Merci

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:05

Bonjour,ensive

Je galère grave depuis pas mal de temps,j'ai entamé le sevrage de l'effexor 75mg il y a 15 jours mais le plus dur pour moi reste cette saloperie d'anxiété sociale,je suis de plus en plus mal avec les autres et cela me bouffe au quotidien.Je n'arrive pas à être heureux toujours sur la défensive à avoir peur lorsque une personne me regarde.Bref je ne sais plus trop quoi faire pour être bien dans ma vie.Il y a des jours ou j'ai envie de reprendre un traitement pour être mieux.Une chose est sur je ne peux pas continuer ainsi ça me paralyse.

Merci

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:16

Bonjour Bastien,

pendant le sevrage et après, tous les problèmes d'anxiété qu'on avait sont multipliés, on ne peut pas faire grand chose, il faut tenir, espacer plus les doses, diminuer plus les doses ;
essaye de lire quelques livres sur le sujet des angoisses, phobies...
les psychotropes créent les maux qu'ils sont sensés soigner

bon courage

Colas
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:26

Bonjour Colas,


Merci de me répondre,sais tu si il existe un autre médicament à la place de l'effexor plus facile à sevrer,je pense notamment en goutte.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:04

A ta place j'aurai diminué les billes qui se trouvent dans la gélule en la refermant(voire acheter des gélules vierges dans une pharmacie si cela se vend)
regarde la video dans le forum antidépresseur, tu verras un exemple
l'expérience montre que le changement d'AD n'est pas la bonne solution, bien que certain ont eu des résultats
chaque changement destabilise le cerveau qui doit essayer de refaire l'homéostasie (équilibre entre toutes les hormones, poisons dans le corps), et cela n'est pas instantanné
mais tu peux essayer de changer de molécule, certains l'ont fait

c'est comme si tu es sur l'héroine, et tu passes à la cocaine pour te sevrer, sans avoir sevré l'héroine
aucune molécule n'agit pareil, même dans une même famille
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:13

Colas,

Je diminue bien les billes dans ma gélules avant de la refermer,mais peut être que j'en enlève trop.Je comptais en enlever 20 toutes les 3 semaines sinon en enlevant 5 j'en ai pour 3 ans alors t'imagine.
Sinon faire un changement de molécules n'a pas l'air facile apparemment.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 76
Localisation : Chte Mme

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Bonsoir   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:55

Contente d'avoir de tes nouvelles, Bastien!

J'ai pu lire que tu es en plein "jus" pour ton sevrage. J'ai lu aussi tes échanges avec Colas, qui connait pas mal de choses, et est avisé dans ses conseils.

Mon avis sur un changement de molécule: je n'essaierais pas ça personnellement. Je ne sais même pas si c'est envisageable pour un AD, contrairement aux benzos où cela semble se faire couramment, par nécessité plus que par confort ou commodité... Pas grand chose à espérer de ce côté-là, je le crains. Mais peut-être que d'autres en sauront plus sur le sujet.

Ceci dit, effexor existe en gouttes. Malheureusement, je ne retrouve pas le site où je l'ai lu. De toute façon, l'adresse était à l'étranger ( pays anglo-saxon), donc pas facile à se procurer et sans doute coûteux. Mais si je le retrouve, je le mettrai sur le site, et je t'en informerai, promis!

Je te mets tt de même un lien vers un site intéressant pour nous: http://theeffexoractivist.org/

Pour ce qui est de ta diminution, je me permets de te rappeler que ce qui est préconisé, c'est une diminution maximale de 10%, soit 7-8 billes, pas plus. Bien sûr, c'est long, mais ne te malmène pas trop: les effets sont si durs! En ce qui me concerne, j'enlève une seule bille, donc 0.4mg, et je ressens qd même les symptômes à chaque palier...Il faut dire que je suis plus avancée que toi: j'en suis à 9!!!

A toi de voir, mais sois prudent, et doux avec toi-même...

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:56

Bonsoir Catherine,

Un grand merci pour ton aide,il est vrai que cela ne va pas être facile mais je vais dans un premier temps reprendre ma dose initiale et revoir ma méthode de sevrage.Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il y a 254 billes dans la gélule donc si je n'enlève que 6 ou 8 billes/3 semaines j'en ai pour au moins 3 ans.Si il n'y avait pas cette foutu anxiété sociale je serait plus serein mais c'est quand même mon gros soucis car je ne suis pas persuader que ce sont ces médocs qui m'ont apportés tout ça.

J'ai entendu parler du stresam,je ne sais pas si des personnes ont des retours d'infos sur ce médoc!!!

Merci en tout cas

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:52

j'ai l'impression qu'il y a confusion

la méthode des 10% sur 254 billes, ce n'est pas du tout d'enlever 8 billes;



exemple:
premières 3 semaines : 254 x 10% = 25.4 billes on enlève 25 billes
deuxièmes 3 semaines :254-25.4=228.6 billes divisées par 10%; on enlève 22 billes
troisième : 228.6-22.8= 205.74 divisé par 10%; on enlève 20 billes

ce qui donne pour la suite billes à enlever:18,16,15,13,12,10,9,8,....


c'est 10% de la dose précédente, donc il faut faire un tableau
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 76
Localisation : Chte Mme

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Au temps pour moi!   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:10

Tu as tout à fait raison, Colas: je devrais pourtant le savoir, mes raisonnements mathématiques ne sont pas toujours fiables confused !!!

Mais ça, c'est du bon pour toi, Bastien: ça va aller plus vite que ce que tu craignais!

Sois prudent tt de même...

Merci, Colas!
Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:29

merci Catherine,

je me suis trompé dans le vocabulaire, il faut remplacer le mot "diviser" par "multiplier", mais comme j'ai multiplié, tous les chiffres sont bons;

au plaisir!

Colas
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:34

Bonjour Colas,

Effectivement je me suis trompé dans mes calculs,mais avec 20 billes en moins c'est déjà très très dur.Mais de toute façon je vais me stabiliser un moment et repartir sur de bonne base.Tu dis qu'il ne faut pas de générique moi j'ai le générique pourtant ce sont toutes les même billes ça devrait marcher pareil j'espère!!On tout cas lorsque l'on dit que c'est plus facile à se sevrer d'un AD j'en ai la preuve que c'est faux.

Merci pour ton exemple précieux.

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:39

J'ai essayé de faire un tableau en retirant 5% mais ça ne marche pas car en cumulant le nombre de billes retirées on n'arrive pas à 254,idem avec 10%

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:37

bonjour,

explique ce que tu fais exactement, je ne comprend pas bien, tu dis que ça ne marche pas mais tu donnes aucun chiffre, élément,


je t'ai donné le principe qu'il faut comprendre; une fois assimilé le principe,
tu comprends de toi-même que la deuxième série de trois semaines, tu enlèves le nombre de billes de la première plus le nombre de la nouvelle série, cela fait 25 + 22 = 47 billes à enlever

la troisième série de trois semaines 25 + 22 + 20 = 67 billes

la quatrième série : 25 + 22 + 20 + 18 = 85 billes à enlever sur 254

je t'explique toujours la même chose vue d'une autre direction

mais si tu as pigé le principe de base : 10% de la dose précédente, ça veut dire ce que ça veut dire, tu peux faire tes calculs dans tous les sens

tu ne peux pas retrouver 85 billes si tu n'as pas compris le principe de base

Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:58

Colas,

Oui oui c'est bon j'avais oublié d'additionner pas de soucis.

Merci

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:55

tu peux aussi, sur le même principe, calculer non pas les billes à enlever, mais les billes à prendre,

c'est toujours la même chose vue d'une autre direction

mais le principe est le même : on diminue de 10% la dose précédente
Revenir en haut Aller en bas
CHAUVINO




Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:48

Bonjour au Forum,

Je viens redonner des nouvelles 1 an après mon sevrage de l'effexor.
Je l'ai fait du mieux que je pouvais,c'est à dire en diminuant tout les 15 jours,voir 3 semaines.Ce que j'en retiens,c'est que j'ai vécu et vit toujours à ce jour l'enfer.Les symptomes sont très pénibles et je souffre beaucoup trop,c'est pour cette raison que je viens chercher un peu d'aide et de réconfort.Je ne sais à ce jour plus quoi faire pour me soulager.Ais je été trop vite dans mon sevrage,dois je tout reprendre depuis le début mais avec une autre molécule et après stabilisation.

Mes symptomes sont les suivants:

Grosse difficulté de concentration,je n'arrive meme pas à lire un livre.
Grosse intolérance à la lumière,je n'arrive plus à regarder dehors lorsqu il y a trop de lumière.
Grosse fatigue,perte de tonus,baille sans cesse.
Difficulté à fixer des objets en mouvement,impression que tout va trop vite.
Etourdissement,douleurs diverses et diffuses...

Aujourd hui je voulais savoir si des personnes avait réussi ce type de sevrage et si des symptomes équivalents avaient persistés.

Merci à vous

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bastien : sevrage effexor Empty
MessageSujet: Re: bastien : sevrage effexor   bastien : sevrage effexor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bastien : sevrage effexor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
» Isalou. Sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: