Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sevrage aux antidepresseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chasle




Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: sevrage aux antidepresseurs   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:27

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et depuis 1999 je prends de l'effexor, d'abord 75 mg puis aujourd'hui 2X75 +1X37,5 ; j'ai subi deux chocs psychologiques qui m'ont amené à augmenter effexor depuis 2008 (l'incendie de mon appart et une maladie d'un de mes frères depuis juillet de cette année) je sais qu'effexor m'a aidé à passer des caps mais je suis persuadée que j'y suis accro car dés que je l'oublie bonjour les effets (cauchemards, sueur.....) je voudrais baisser progressivement et redescendre à 75 mg mais tout doucement ; pouvez vous m'aider ; merci isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: Re: sevrage aux antidepresseurs   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:00

Bonjour Isabelle et bienvenue sur le forum d'entraide Very Happy

Je te conseillerais dans un premier temps de bien t'informer sur les médicaments psychotropes. C'est vraiment important de comprendre comment ils agissent, comment s'en sevrer et surtout ça permet de rester maître de son sevrage, car la plupart des médecins n'y connaissent hélas pas grand chose en matière de sevrage !

Tu trouveras quelques informations sur le sevrage des ads ici :

http://sevrageantidepresseur.blogspot.fr
et pour l'effexor

http://effexor.sosblog.fr
Comment se présente ton effexor ? ce sont des gélules avec des petits granulés à l'intérieur ?

Prends tu d'autres médicaments ?

N'hésites pas à nous poser des questions si tu as besoin.

Bon courage.

Amicalement.

Fanfan flower
Revenir en haut Aller en bas
chasle




Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: effexor   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:57

oui mon effexor est sous forme de gelules avec granules à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: Re: sevrage aux antidepresseurs   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:31

Bienvenue sur ce forum d'entraide !
Tu as frappé à la bonne porte : tu trouveras ici compréhension, soutien et conseils pour ton sevrage.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 76
Localisation : Chte Mme

sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: Bonjour et bienvenue!   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:14

Bonjour, Isabelle, soeur de misère!

...car je suis moi aussi en sevrage Effexor. Je n'en prenais pas autant que toi (75mg), mais j'ai eu la même démarche: un seul oubli, et c'était l'enfer, et de plus en plus gravement à mesure que le temps passait. C'est là que j'ai réalisé comme toi que quelque chose n'allait pas: un "bon" (mais y en a-t-il de bons?) médicament ne pouvait pas produire de tels effets!

Je suppose que tu dois pouvoir lire sur le site mes différents messages: les allégations de mon médecin ("vous pouvez en prendre à vie sans dommage", disait-il), les conseils de sevrage de mon pharmacien à ne surtout pas suivre: "prises un jour sur deux"...

J'ai préféré faire confiance aux indications de ceux qui animent ce site, et qui savent, eux, de quoi ils parlent: ils ont vécu tout cela dans leur chair!

Et puis, tu trouveras ici, en plus de ce soutien, de nombreux liens qui t'aideront à y voir plus clair.

J'en suis à présent à environ 18mg, et je me sens de mieux en mieux: plus de symptômes de sevrage ou si peu, et chose étonnante, ma mémoire s'améliore, je n'ai plus de problèmes d'équilibre, de vertiges, toutes choses que j'attribuais à l'âge, et du coup, je m'y résignais!

Vas-y, Isabelle, fonce, mais prudemment, lentement- ce qui peut paraître contradictoire...
Je t'embrasse,

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
chasle




Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2011

sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: merci   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:22

merci pour vos encouragements; je n'en suis qu'au début et je me demande par quoi commencer car les gelules ne sont pas sécables et vu la dose que je prends ; de combien diminuer et pendant combien de temps chaque étape; j'ai lu les indications de sevrage et diminuer de 10% n'est pas facile avec les gélules , comment faire ? merci pour ceux qui ont déjà expérimenter de me parler de leur expérience; isabelle
Revenir en haut Aller en bas
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: Re: sevrage aux antidepresseurs   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:12

Bonjour Isabelle et bienvenue sur le forum

je n ai pas eu jamais trop de soucis avec les antidepresseurs (mais un cas ne fait pas l autre) par contre avec les benzos ce fut une autre affaire ...

Alors pour toi ,les gelules contiennent de petites billes ? j ai déja vu des personnes qui les ouvraient et les compter (je te dis pas le travail ) ....

As tu essayé de voir si elles pouvaient se dissoudre dans l eau ? car si c est le cas se serait super , on pourrait alors, faire la technique de dilution avec une seringue

J attends ta réponse et si c est positif je t expliquerai la méthode de dilution qui n est pas compliquée une fois expliquée

A bientôt

Milie
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: Re: sevrage aux antidepresseurs   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitimeDim 9 Oct - 3:27

bonjour isabelle et bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage Very Happy

Comme il te l'a été dit, il est vraiment très très important de s'informer un maximum sur les drogues qui nous sont prescrites et sur leurs sevrages !!!

Pour ta diminution, il est necessaire que tu comptes les granules en effet car cette forme est gastroresistante (j'en suis quasi sur) et il ne faut pas la diluer dans l'eau.

Tu comptes une fois la totalité (ou tu trouves quelqu'un qui a déjà compté) puis tu ne compte plus que les granules que tu enlèves.
Les diminutions soivent en effet être de maximum 10% de la dose en cours par paliers de 15 jours a 3 semaine.

bon courage

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





sevrage aux antidepresseurs Empty
MessageSujet: Re: sevrage aux antidepresseurs   sevrage aux antidepresseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage aux antidepresseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» établissement d'une liste de symptomes de sevrage aux antidépresseurs France
» CONSEILS POUR LE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS
» Michel : syndrôme prolongé de sevrage aux antidépresseurs
» Ce n'est pas vous, ce sont les symptômes de sevrage aux antidépresseurs
» Site multilingue de sevrage aux antidépresseurs (dont le français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: